Les Gardiens du crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du crépuscule

C'est au soir du Troisième âge que les Gardiens verront enfin la lumière.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ulfori Heaumedepierre, son histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulfori
Caporal
Caporal
Ulfori


Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2012

Ulfori Heaumedepierre, son histoire... Empty
MessageSujet: Ulfori Heaumedepierre, son histoire...   Ulfori Heaumedepierre, son histoire... Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:49

Chapitre I - Une rencontre...

Ulfori s'approcha doucement du minerai de fer riche, jetant un regard inquiet aux abords. Ce n'était pas le moment de se faire surprendre par un orc ou un loup... Rien à l'horizon, il sortit ses outils de son havresac et commença son ouvrage, les premiers coups de pioche faisaient sautés des éclats de pierre mettant à nu le minerai. L’œil illuminé, le naugrim récupéra un bloc de minerai de la taille d'une pierre moyenne. « Parfait... La journée s'annonce bonne... » pensa le nain. Il enroula le minerai dans une peau de ouargue avant de le ranger dans son sac.

Reprenant ses affaires il étudia sa carte où depuis de longs mois il avait reporté tous les filons qu'ils avaient vus ou exploités. Un autre filon, d'or cette fois, n'était pas loin, en quelques dizaines de minutes de marche il y serait.

Arrivé prés du filon d'or il entendit des bruits de lutte. Saisissant son arc il accéléra le pas pour tomber sur un combat opposant un homme et deux orcs. L'homme avait déjà un genou à terre et tentait de se protéger des coups des orcs en levant son épée. Les deux orcs brandissaient des haches monstrueuses en hurlant. Ulfori ne prit pas le temps de la réflexion, qui que soit cet homme il était attaqué par des orcs et ça Ulfori ne pouvait le laisser faire. Posant un genou à terre, le naugrim banda son arc au maximum et lâcha sa première flèche, la corde de l'arc avait à peine reprit sa place qu'il encocha une seconde flèche. La première fit mouche en se fichant dans le cou de l'orc de droite. Etonné ce dernier stoppa son attaque, laissant le temps à l'homme de reculer un peu en se traînant au sol. Au moment ou le second orc montra du doigt en grognant le nain, la seconde flèche vint se ficher dans son poitrail immense. Lâchant son arc, Ulfori empoigna son épée et son marteau de guerre, faisant face aux orcs il entonna le chant de ses ancêtres et marcha sur les orcs tout en brandissant épée et marteau de guerre.

Maître nain s’approcha du premier orc qui, titubant, la flèche dans la gorge, faisait malgré tout des grands moulinés avec sa hache. Ulfori se baissa, passant sous la garde de son adversaire et lui planta son épée dans les côtes tout en frappant avec son marteau en direction de la tête du monstre. Coup de chance ou pas, l'orc lâcha son arme et s'écroula, mort, sur le sol. Immédiatement le nain fit face au second orc qui arrivait en hurlant, brandissant sa hache au dessus de sa tête. Ulfori n'eut pas le temps de contrer l'attaque il encaissa un coup fabuleux qui entama sa spalière gauche. Buté comme un nain, il rentra sa tête dans son cou et balança un coup de boule à l'orc. Ce dernier le prit au niveau de l'estomac et recula permettant au nain de frapper avec son marteau le genou droit de l'orc. Un craquement sinistre indiqua que le coup avait fait mouche. Profitant que l'orc était désormais à genou et à sa hauteur Ulfori Heaumepierre, lui enfonça son épée en travers de la gorge. L'orc s'écroula dans un gargouillis de sang. Le nain se releva, nettoya ses armes sur les dépouilles des orcs et s'approcha de l'homme toujours allongé sur le sol.

Le nain tendit sa main ganté de maille à l'homme, ce dernier la prit et parvint à se lever, une blessure légère zébrait le côté droit de son visage et une tache de sang au niveau de la poitrine indiquait une blessure plus sérieuse. «  Merci maître nain, vous m'avez sauvé la vie. Sans vous j'y passais, c'était écrit... ». Le nain leva les yeux vers l'homme qui le dépassait de cinq ou six têtes « En effet, il me semble que je suis arrivé à point nommé... ». L'homme ôta son casque laissant apparaître des cheveux mi-longs bruns, « je me nomme Aegilorn, du Gondor et je suis désormais votre débiteur Maître nain., demandez et mon épée et votre... ». Le nain regarda l'homme en souriant, « En attendant il vaudrait mieux soigner cette vilaine blessure. Pouvez-vous marcher ? Mon campement d'ost Guruth n'est pas loin, tout au plus à une heure de marche. Y arriverez-vous ? ». « Avec votre aide, oui ! » l'homme s'appuya sur l'épaule du nain et avança en se tenant la poitrine de la main droite. « Très bien mon ami du Gondor, vous avez du courage et j'aime ça. Je suis Ulfori Heaumedepierre, Maître artisan forgeron des Monts de Fer. ».

Revenir en haut Aller en bas
Ulfori
Caporal
Caporal
Ulfori


Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2012

Ulfori Heaumedepierre, son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ulfori Heaumedepierre, son histoire...   Ulfori Heaumedepierre, son histoire... Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:51

J'ai eu envie de vous conter quelques passages de la vie d'Ulfori, ils seront peut-être un peu dans le désordre.

Pour info, Aegilorn est un personnage 'chasseur' que je viens de créer aujourd'hui.

Par la suite je conterais mes autres rencontres marquantes...
Revenir en haut Aller en bas
Ulfori
Caporal
Caporal
Ulfori


Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2012

Ulfori Heaumedepierre, son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ulfori Heaumedepierre, son histoire...   Ulfori Heaumedepierre, son histoire... Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:49

Ulfori Heaumedepierre se glissa en silence derrière le muret de pierre. A quelques mètres il vit ses amis les Gardiens du crépuscule finir leur entraînement. Tristement il s'assit, s'adossant au muret. Il ôta son heaume, le posa à ses côtés, ses yeux étaient pleins de larmes. D'un revers de manche il essuya rapidement les larmes et tourna la tête pour observer à nouveau par-dessus le muret.

Ses amis s'installaient pour dormir autour d'un feu de bois, il attendit que le dernier s'endorme pour quitter sa cachette. Silencieusement, il retira son haubert, le plia quasi religieusement et rejoignit le campement en silence. Il s'approcha de Dame Celebethiel, la regarda dormir un instant avant de déposer en douceur son haubert. Il posa ensuite un genou en terre et murmura « Je ne suis pas digne de le porter ma Noble Dame... ».

Il resta un instant à hésiter entre se lever et reprendre son bien, puis il finit par se lever, recula de quelques pas, regarda une dernière fois ses amis, puis disparu une dernière fois derrière le muret. Il y récupéra son heaume, toucha son armure que couvrait jadis un haubert. Sans un dernier regard il enfourcha son poney en murmurant « Noble Dame Celebethiel, je serais a jamais votre allié mais je ne puis faire parti de votre confrérie... ». Eperonnant son poney, il partit au galop en direction d'Ost Guruth...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulfori Heaumedepierre, son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ulfori Heaumedepierre, son histoire...   Ulfori Heaumedepierre, son histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulfori Heaumedepierre, son histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Mewenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du crépuscule :: « Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. » :: Unis contre l'Ennemi. :: Votre histoire.-
Sauter vers: